Ces 29 et 30 mai derniers se sont tenus les Championnats de France de natation (bassin de 50M) dans le superbe complexe de l’Aquapolis Limoges Métropole. Le C.A.P.O Natation de Limoges et le Comité Régional Handisport Nouvelle-Aquitaine (organisateurs), se sont déclarés très fiers de recevoir l’élite de la natation handisport à Limoges pour la plus haute compétition nationale. Ce temps fort de la discipline constituait en effet la dernière étape avant les Jeux Paralympiques de Tokyo.
Plus de 100 compétiteurs représentant une quarantaine de clubs étaient sur les plots de départ, dont certains rentraient juste des championnats de Madère, apportant du haut niveau et battant leurs propres records.
Inès BOUAOUN seule représentante de l’AS HANDIVIENNE, était alignée sur le 50m papillon, le 100m dos, le 50m nage libre, le 100m dos et le 100m nage libre. Malgré les contraintes liées aux conditions sanitaires qui ont limitées la qualité et la quantité de ses entrainements, notre nageuse a pu se maintenir dans des temps proches de ses meilleurs chronos. Seul un problème technique sur la finale du 50m papillon l’a contrainte à l’abandon.
Elle était accompagnée de Denis Lambert responsable natation de l’AS Handivienne et Officiel Fédéral) et sera dès le 20 juin prochain à nouveau dans les bassins, cette fois-ci à Bonneville (74), à la conquête d’une qualification pour les championnats de France en bassin de 25M qui se tiendront en fin d’année à Berre l’Etang (13).