Le mot des Élus

Le mot du Maire pour le magazine de l’OMS 2021-2022

Après plus d’une année de pandémie qui aura paralysé le monde et notamment l’activité des clubs et associations sportives, la saison 2021-2022 doit être celle d’un certain renouveau : pour les organisations et clubs sportifs, pour leurs salariés, leurs bénévoles, leurs usagers ou même leurs spectateurs.

De même que les grands événements, comme les jeux olympiques et l’Euro de football, prévus en 2020, ont enfin pu voir le jour en 2021, les clubs de Vienne et de son agglomération reprennent également enfin leurs activités.

Après plus d’une année de pause forcée, la reprise sera forcément difficile, mais nous savons qu’elle sera surtout enthousiaste, pour tous les amateurs de sport Viennois et plus particulièrement pour les clubs.

C’est pourquoi en 2021 comme depuis 7 ans désormais, et pour les années à venir, nous continuerons à être à vos côtés pour poursuivre le développement de vos activités, célébrer vos victoires petites ou grandes, et vous soutenir dans l’organisation de vos événements et compétitions.

Je tiens à remercier André Armanet et l’ensemble des membres du comité directeur de l’OMS, ainsi que chaque dirigeant, salarié et bénévole qui œuvrent au sein leurs clubs respectifs et pour le sport en général.

Merci à eux, merci à vous tous, et vive le sport !

Le Maire de Vienne 

Le mot de l’adjointe au maire déléguée aux sports

Alors que semble enfin s’amorcer la fin de la période de pandémie qui a bouleversé toutes nos habitudes, nous a éloignés parfois, et a empêché l’organisation de tant d’événements sportifs, nous sommes heureux de voir reprendre les activités, les compétitions sportives, pour à nouveau nous rassembler autour du sport. Le sport, vecteur d’émotions et de valeurs universelles, qui véhicule le goût de l’effort, du dépassement de soi, le travail d’équipe, le respect, la solidarité et la convivialité, sait en effet nous réunir et dépasser toutes nos différences.

Nous espérons donc que cette revue 2021 de l’OMS vous permettra de trouver chaussure à votre pied et de rejoindre la grande famille du sport à Vienne.

Nous tenons aussi à remercier non seulement l’OMS et son comité directeur, bien sûr, mais aussi tous les clubs de Vienne, leurs responsables, leurs salariés et bénévoles et bien sûr l’ensemble de leurs adhérents, pour leur implication et leur dévouement dans le développement du sport dans notre ville.

Annie DUTRON
Adjointe au Maire de Vienne
chargée des Sports