Le mot du Président

La solidarité va nous permettre de vaincre.

Le monde est secoué par la pandémie. Le coronavirus est présent de partout et maintenant nous allons avoir à faire au variant encore un membre de sa famille. Il faut garder le moral et regarder par-dessus le buisson. Nos associations possèdent des encadrements formés elles sont pionnières du sport santé. La crise sanitaire a obligé un confinement maintenant il faut en sortir avec un démarrage progressif. Seul le monde associatif qui s’offre à nous peut le proposer et le permettre. L’objectif de la réadaptation à l’effort sportif est de proposer à chacun de poursuivre une activité dans un club sportif. Cette pandémie a affaiblie les associations et le moral des bénévoles. Le monde associatif a dû reporter, réorganiser ou supprimer des activités ou des manifestations.

Nous devons éventuellement prévoir divers scénario selon le degré de reprise des différentes disciplines. Il est nécessaire de développer encore plus la communication de chaque association n’ont seulement pour les adhérents mais également pour les partenaires. La communication est un levier important pour se faire connaitre vers l’extérieur. Nous allons dès la rentrée mettre sur pieds les formations pour vous aider, vaut mieux ne pas passer à côté de certaines informations capitales. Parfois nous avons dû effectuer des réunions à distance en visioconférence, avec souvent des pertes d’attention nous avons bien compris que rien ne vaut le présentiel et la chaleur humaine.

Maintenant nous devons rejoindre ce monde associatif qui va permettre de lutter contre l’inactivité et la sédentarité ce qui permettra de rompre l’isolement social. Cette année olympique est pour l’OMS de Vienne très importante, ce Stéphanois Fabrice Collados licencié au club de Volley -ball de Vienne sera arbitre international aux jeux olympiques de Tokyo. Le monde sportif du pays Viennois se joint à moi pour le féliciter. Maintenant courage à tous pour réussir cette saison sportive 2021 2022 qui sera sans nul doute bénéfique pour tous.

André ARMANET

Président de l’Office Municipal des Sports