Un gros succès au Chrono Cycliste du GEIQ 2022 organisé par le CVAC.
Le chrono du GEIQ qui se déroule à Cour et Buis continue de progresser au niveau de sa fréquentation. Cette année 93 équipages étaient présents. Cette année le Geiq avait souhaité donner à chaque participant au moment de l’inscription un teeshirt. Une tombola a également fait des heureux avec des bons cadeaux qui allaient de 50 € à 125 €.
Que de beau monde et que de matériel sophistiqué étaient présents sur cette compétition, cadre carbone avec prolongateurs, roues lenticulaires, casques profilés. La venue d’un grand champion Laurent DERAIN plusieurs fois champion du monde donnait une idée du niveau. Le circuit parfaitement sécurisé par les nombreux signaleurs du CVAC permettait de s’exprimer pleinement sur sa machine, par contre il avait fallu balayé le circuit qui fut modifié en raison des travaux. Une quinzaine d’équipes ont bouclé les 31 km à plus de 40km/h de moyenne ce qui est impressionnant malgré les deux cotes à franchir. Le principal partenaire Laurent Bonny Président du GEIQ était très satisfait de la réussite de cette manifestation devant le nombre grandissant d’équipes .
Pour la première fois les féminines étaient bien représentée. La surprise fut grande lorsque à la remise des prix l’ensemble des participants ont exprimé leur souhait que pour 2023 Cour et Buis reste le point de départ et d’arrivée du prochain chrono en conservant le même circuit qui serpente dans la campagne avec peu de circulation. Avec l’accord de la commune de Cour et Buis cette manifestation sera reconduite . Merci au village de Cour et buis pour permettre à cette compétition régionale de pouvoir s’effectuer sur un circuit parfaitement adapté à ce genre d’épreuve. Tous les résultats sur le site du CVAC www.cvac.fr


















